Empreintes n°22

rené apallec

8 perruques publiées dans la revue EMPREINTES

Empreintes n°22

Empreintes est une revue d’art et de littérature qui donne autant de place à l’image qu’à l’écrit. Elle publie des textes d’écrivains contemporains à condition qu’ils soient inédits. Ce peut être aussi bien de la poésie que des textes en prose. La revue publie également les œuvres d’artistes contemporains, dessins, gravures, photographies, à condition qu’elles ne soient pas reproduites ailleurs. C’est la direction prise par Empreintes parce que la revue s’est donnée comme objectif essentiel de faire des découvertes.
Empreintes ne cherche pas ce qui est dans le vent ni nécessairement de la nouveauté. De ce fait, la revue n’est pas uniquement dédiée aux contemporains. Les découvertes peuvent se faire aussi bien dans le passé. Nos bibliothèques regorgent d’écrivains méconnus et d’œuvres oubliées qu’Empreintes se fait un plaisir d’aller dénicher et qui s’avèrent parfois être plus modernes que ce qui se pense aujourd’hui.
Empreintes ne veut pas s’enfermer dans un thème ou dans une spécialité. Elle veut pouvoir traiter un sujet d’art brut sans être une revue d’art brut, publier un texte rigolo si ça l’amuse, des photos de cimetière si elles sont belles ou même une prière magique prise dans le Zend Avesta. Empreintes se réjouit d’être hétéroclite et imprévue pour que le lecteur ne sache jamais d’avance ce qu’il va y trouver, comme dans une pochette-surprise.
En fait, Empreintes est une revue d’humeur. Elle ne veut pas avoir de ligne de conduite ni de limites de genre et elle revendique la liberté de pouvoir être pornographique et provocante quand cela lui convient.

revue disponible ici